FAQ – Formation continue et pro Val d’Oise

FAQ – Organisme de Formation Continue dans le 95

Les réponses à vos questions sur la formation professionnelle continue

 

Vos formations rentrent elles dans le cadre de la prise en charge ?

Toutes nos formations professionnelles sont par définition éligibles à de nombreux OPCA ou FAF, une prise en charge par le 1% formation est également possible. Que vous soyez salarié ou dirigeant (indépendant) ou auto entrepreneur, vous avez des droits à la formation.

Je travaille dans un secteur particulier et je voudrais une formation spécifique pour mon métier ?

Nous adaptons nos formations à vos besoins et aux besoins spécifiques de chaque métier. Nous créerons un programme pour répondre à votre besoin. Nous nous adaptons également à vos indisponibilités et votre planning.

A qui dois-je m’adresser si je veux suivre une formation longue ?

Votre société, votre OPCA, Pole emploi peuvent prendre en charge une formation longue sur votre temps de travail avec le maintien du salaire, ou hors temps de travail. Suivant la formation choisie, nous saurons vous conseiller sur la formule la plus adaptée à vos besoins. Nous proposons des formations de 80 à 200 heures réparties sur un mois et demi à un an, suivant vos besoins et votre situation professionnelle.

Faites-vous des formations hors temps de travail car mon patron ne veut pas que je m’absente ?

Tout à fait, nous vous proposons des formations hors temps de travail sur vos RTT.

Je n’ai pas d’appareil photo, puis je suivre vos formations photographique ?

Oui, nous pouvons vous prêter des boîtiers Reflex de type Canon 50D, 60D, 70D, 7D, 5D ou 1D.

Intervenez-vous dans ma société directement ?

Nous vous proposons des formations particulières ou en groupe dans vos locaux mais également des cours sur le sujet de votre choix, en groupe. Sous forme d’atelier ou de formation, nous pouvons nous déplacer en intra, à la demande de la direction.

Je suis au chômage et je voudrais réaliser une reconversion professionnelle, le faite vous ?

Bien sûr, nous élaborerons avec vous un plan de formation continue, pour vous former au métier de photographe. Ce type de formation suivant votre niveau initial (que nous déterminerons), dure entre 80 et 300 heures. Cette formation pour reconversion professionnelle peut être prise en charge par votre Pole Emploi. Nous vous accompagnerons dans votre démarche.

Je voudrais que vous formiez mes collaborateurs, pouvez vous vous déplacer avec votre matériel ?

Nous intervenons sur le lieu de votre choix, partout en France avec notre matériel pour former vos collaborateurs.

Pour la formation Lightroom, faut il son ordinateur ?

Oui il est préférable d’avoir son ordinateur. Si vous n’avez pas d’ordinateur portable, nous proposerons de vous en prêter un.

Dans le cas ou vous en possédez un, sans LightRoom, nous vous indiquerons  la procédure pour télécharger le logiciel en version d’essai.
Qu’est ce que le métier de photographe ?

Ce métier est très vaste et comprend de nombreux domaines : Studio, reportage, sportif, animalier, packshot, portrait, mariage… Nous intervenons dans les domaines suivants Studio, reportage, packshot, portrait, mariage.

Je suis photographe, mais je n’ai pas de client.

Nous intervenons également chez les professionnels du secteur pour les former sur les nouvelles techniques mais également pour réaliser une analyse complète de vos forces, faiblesse et opportunités de marché. Nous incluons également dans cette formation une analyse de votre structure, de votre bilan, réalisant un entretien avec vos employés… et réaliserons un audit complet de votre structure, avec toutes les solutions pour développer votre activité. Dans ce cas précis il ne s’agit pas d’une formation professionnelle mais d’un audit. Attention suivant votre OPCA, la prise en charge en tout ou partie peut être refusée.

Mon patron veut que je sois le responsable photo de mon service.

Nous avons développés une formation spécifique pour les sociétés souhaitant former un référent photo pour leur communication interne et également sur les réseaux sociaux.

 

Share Button