Apprendre le Référencement naturel – SEO

Vous souhaiteriez attirer plus de monde dans votre commerce

Vous souhaiteriez vendre plus vos produits ou vos services...

A ce jour, tout le monde recherche sur le net. 95% des personnes se servent de Google. 72% des personnes s’arrêtent à la première page. 25% au 3 premiers résultats. (Les pourcentages changent tous les jours. Dans l’idée, il s’agit d’un chiffre à lire en tant que proportion)

Si vous êtes visible sur google, vous deviendrez visible. Donc plus d’appel, plus de visite… Grace à votre contact humain et votre savoir faire vos ventes se développeront. (Nous pouvons vous aider à développer le juste produit…)

Qu’est ce que le référencement naturel ?

Pour vous faire voir sur Google, vous pouvez soit acheter des adwords (mots clefs). Vous payez Google pour vous faire voir et mettre votre site en avant. A une moyenne de 1 à 3 € par clic (1 visiteur), en sachant qu’il faut 30 à 300 visiteurs (voir bien plus) sur votre site pour faire une vente, cela représente un investissement de 30 à 900 € pour une vente. Les adwords sont utiles mais ne doivent pas être une fin en soit. Suivant le prix de vos produits et de vos marges, cela reste à calculer.

Vous avez la possibilité de construire votre site, vos titres, vos pages, vos photos pour que Google trouve vos pages intéressantes. Ainsi il les mettra en avant de manière naturel.

Il existe bien des techniques de référencements, le back ou netlinck, la longue traîne, les titres H1, H2, H3. Création des liens internes, parlez de votre site sur les réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Google+, Twitter…), référencer votre activité en local… Vous trouverez également les termes de référencement OnPage et OffPage, black hat et white hat… Il faut vous référencer sur des annuaires (mais pas tous), parlez de vous sur des forums (mais pas trop), réaliser des liens parlant de votre site (pas n’importe comment). Puis vous trouverez des termes de Penguin, Panda, Pigeon, Colibri (Hummingbird), Phantom… (Vous retrouverez cela détaillé sur WebRankInfo) Il ne s’agit pas d’animaux ou de Zoo, mais des noms des algorithmes de Google. Chacun d’eux travaille sur un aspect de votre site (SEO). Ils ne s’intéressent pas à la qualité visuelle, l’aspect esthétique mais au code. Tapez Ctrl+U pour voir ce que les robots lisent.

Mais qu’est ce que ces termes signifient concrètement. Comment puis je savoir si mon site est référencé ? Comment puis je savoir si un client vient de internet ? Comment savoir combien de connexion mon site réalise ? 

Soit vous vous occupez de votre site, soit un webmaster le fait pour vous. Lorsque vous téléphonez à votre webmaster, il vous dit qu’il travail dur, votre site est au top sur votre nom, il y a énormément de connexion…

Savez vous comment savoir combien vous avez de connexion, savoir combien de temps les personnes se connectent à votre site, combien de page ils regardent, ET SURTOUT sur quel mot clef. (Formation Analytics)

Explication concrète du référencement

Je m’explique : votre société se nomme Michel Dupont et est à Paris (Aïe). Vous êtes Michel Dupont Serrurerie dans une ville de 50 000. Vos clients vont vous trouver en tapant votre nom ou votre nom de domaine. Mais cela n’est pas du référencement. Les clients intéressant pour vous sont les clients qui cherchent à changer de serrure, ou qui souhaite installer un produit dont vous êtes le revendeur…

SP Formation vous proposera des formations continue professionnel pour acquérir un nouveau savoir faire et de nouvelles compétences dans votre métier.

Nos tarifs de formation en référencement sont soit à la journée en groupe, soit en stage individuel (Sur place ou par téléphone), soit sur programme de formation établi.

Pour simplifier nous avons 3 programmes : (au final un peu plus depuis)

  • Découvrir le référencement naturel et le SEO Google
  • Approfondir le référencement naturel et comprendre les outils Google (Google webmaster, Google Analytics, Google Local)
  • Approfondir le référencement naturel, se servir des adwords, référencer en local, utiliser les réseaux sociaux, et réaliser un audit complet de votre site actuel. (Si vous n’avez pas de site, nous réaliserons l’audit dès que la création sera terminée)

Nous vous proposerons également un suivi trimestriel pour améliorer votre site. Ce tutorat sera sous la forme d’un envoi d’un rapport trimestriel, puis par un débriefing de 1 heure. Lors de ce suivi, nous vous ferons part des nouveautés et des mises à jour de Google.

Pourquoi nous parlons vous de nouveautés ?

Le référencement naturel n’est pas figé. Ce qui était vrai hier sera faux demain. Google améliore régulièrement son algorithme (il rend « ses ordinateurs » plus intelligent). En Juin 2016 et en Septembre 2016, il a modifié un grand nombre de ses principes des bases de référencement. Il a fait évoluer ses machines, désormais ses robots sont capables de comprendre les termes, les synonymes, les champs lexicaux…

SP Formation réalise des formations en groupe ou des formation particulière. Nous pouvons également nous déplacer dans votre entreprise.

Share Button

Une pensée sur “Apprendre le Référencement naturel – SEO

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :