Modalités de personnalisation des programmes de formation

Conseils personnalisés avant la signature

Un parcours de formation doit être adapté au savoir acquis et au savoir à acquérir en vue des objectifs du stagiaire et du donneur d’ordre.

Conseils préalable à la signature de la convention de formation

Les responsables de la formation ou les futurs stagiaires peuvent bénéficier d’un accompagnement pour la construction d’un programme de formation personnalisé.

Cette phase ayant lieu en amont, des échanges entre le formateur et les demandeurs auront lieu. Durant ces entretiens téléphoniques le formateur posera des questions et cherchera à connaitre l’adéquation avec les pré-requis, les pré-acquis et comprendre les objectifs du demandeur. Les sujets abordés ont pour but de valider la pertinence du projet et de la formation à suivre.

Construction d’un parcours en fonction des compétences

Notre approche préalable consiste en l’accompagnement de chacun pour bâtir un parcours personnalisé.

Un ou plusieurs entretiens auront lieu. Il sera abordé l’évaluation des moyens et les conditions à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs. Les prérequis, les pré-acquis et les compétences à acquérir seront au cœur de ces entretiens.

La stratégie de l’employeur est également prise en compte au cours de un ou plusieurs entretiens pour préciser le parcours. Le lien avec l’employeur est maintenu tout au long de la formation.

Share Button