Quel est mon appareil photo ?

Il existe plusieurs types d’appareil photo, les compacts, les bridges, les reflex, les compacts expert… avec 2, 4, 6, 12 voir bien plus de millions de pixel. Les formations que nous proposons sont adaptés à votre type d’appareil photo.

 

Boitier reflex canon

Appareil photo Reflex. Il s’agit, d’un appareil photo qui tire son nom d’un mécanisme de visée commun. A l’intérieur de l’appareil, un miroir positionné à 45°, réfléchit la lumière issue de l’objectif vers un système optique qui formera l’image visible par le photographe. C’est le seul et unique critère qui fait qu’un Reflex est un Reflex.  Ils permettent sans exception, d’utiliser les modes Manuel, Priorité Ouverture, Priorité Vitesse…

 

appareil-bridge

Un Bridge. Un Bridge est un appareil photo numérique dans lequel un viseur à petit écran LCD montre l’image directement issue de l’objectif.

Cette catégorie intermédiaire entre les appareils dit Compact et les Reflex, dont le viseur optique montre l’image vue à travers l’objectif grâce à un jeu de miroir, contrairement à un Reflex les Bridge ne permettent pas de changer d’objectif et sont donc souvent accompagnés de zoom puissant. Le capteur en revanche est souvent similaire à celui d’un bon Compact.

 

boitier-compact

Le Compact. L’appareil photo numérique Compact est le modèle le plus répandu sur le marché. Il offre aujourd’hui une qualité d’image très satisfaisante, un usage simple et un prix souvent abordable. Aujourd’hui tous les Compacts proposent un zoom, plusieurs modes scènes (nuit, course, portrait etc.), et un flash intégré.

L’appareil Compact est idéal pour le photographe amateur qui souhaite un appareil de taille réduite, simple d’usage pour réaliser des photos de loisirs.

compact-expert-canon

Compact Expert. Les Compacts Experts partagent le goût de la compacité, d’une très haute qualité d’image, de nombreuses possibilités de personnalisation et d’un objectif lumineux. À focale fixe ou à zoom, à capteur 1 » ou 24×36 mm, il y en a pour tous les usages.

Ils permettent contrairement aux Compact d’accéder aux modes Manuel, Priorité Ouverture, Priorité Vitesse…

 

hybride-canon

L’Hybride : Bon compromis entre les appareils sus-cités et le Reflex, l’appareil photo Hybride est un Compact à grand capteur capable d’accueillir des objectifs interchangeables. Reprenant le format du Compact, ils sont souvent équipés de capteur 4/3 voir plus grand, le rendant plus lumineux et offrant une meilleure profondeur de champ.

 

Questionnaire pour connaitre votre niveau photographique

Pour certaines formations, nous vous soumettrons un questionnaire de quelques questions pour connaitre votre niveau.

 

Pour voir les formations que nous proposons dans le domaine de la photographie, veuillez choisir le type de formation que vous recherchez :

Formations Courtes Formations Longues

 

Share Button