Entreprise de Nettoyage Auto Vapeur Domicile – 3j

[ M17PLUS_FD ]
3 jours
2688€
Présentiel

Sommaire

Pratique

Matériel peu encombrant, facilement transportable

Précis

Accès à toutes les zones du véhicule

Écologique

Faible consommation d’eau

Montez votre entreprise de nettoyage auto vapeur à domicile

Le nettoyage vapeur automobile s’effectue à l’intérieur et à l’extérieur d’un véhicule. Ce type de nettoyage présente de nombreux avantages. Un nettoyage vapeur permet d’accéder à des zones du véhicule qui sont peu accessibles; le nettoyage sera donc beaucoup plus poussé ce qui plait à la clientèle.

Le nettoyage vapeur est un nettoyage n’utilisant que très peu d’eau; il est dit écologique. La pression dégagée par la machine de nettoyage vapeur permet au nettoyeur vapeur de laver et de désinfecter toutes les surfaces du véhicule sans provoquer de dégâts tels que sur les carrosseries, les plastiques, les cuirs et les tissus.

Objectifs pédagogiques

  • Connaitre la réglementation
  • Mettre en place un plan marketing
  • Établir un prévisionnel financier
  • Choisir le statut de son entreprise

Public

Toute personne souhaitant se lancer dans l’activité de nettoyeur vapeur automobile

Prérequis

Formation au nettoyage automobile à la vapeur

Bénéfices

Anticipé les ecueils de la création d’entreprise

Contenu de la formation

1 - La réglementation

Bien qu’il n’est pas obligatoire d’avoir une qualification professionnelle pour créer une entreprise de nettoyage vapeur. Cependant, suivre une formation est vivement conseillé car cette activité dépend de la chambre de commerce et d’industrie.

La règlementation la plus importante concernant l’activité de nettoyage vapeur concerne l’environnement car les produits utilisés peuvent être nocifs pour la planète; la réglementation concerne la récupération et le traitement des eaux usées.

2 - Mise en place d'un plan marketing

Pour une rentabilité rapide de votre activité de nettoyage vapeur, il est primordial de mettre en place un plan marketing. L’objectif est d’analyser la zone de chalandise et de proposer une offre adaptée à la demande afin de satisfaire au mieux votre future clientèle.

3 - Établir un prévisionnel financier

Cette étape est primordiale dans la création de votre entreprise pour anticiper au mieux vos entrées et sorties d’argent.

4 - Choisir son statut

Les différentes options :
  • Une micro-entreprise
  • L’EIRL
  • La SAS(U)
  • L’EURL ou SARL(U)

Méthodes de formation

Alliance de théorie illustrée par des cas pratiques

Modalité d'accès

Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter en amont de leur inscription afin de pouvoir garantir l’accès à nos locaux.

Demande de renseignements