Fiches métier

S’informer sur les métiers du detailing

Fiche métier – Poseur de Covering

Code fiche métier: M18FD

Sommaire

Description du métier

Définitions

Son but est de réaliser un nettoyage complet d’une carrosserie automobile afin d’y poser un film thermoformable dans le but de protéger le véhicule et de changer son aspect esthétique. Cette action nécessite de connaissances et des compétences spécifiques ainsi qu’un lieu de travail stérile et adapté pour réaliser une prestation de qualité. Expert en préparation esthétique, il nettoie et prépare les véhicules avant chaque pose de film thermoformable pour un rendu d’une qualité supérieure.

Accès à l'emploi

Cet emploi est accessible après le suivi d’une formation en detailingformation préparateur esthétique auto, formation pose de covering et formation detailing spécialité carrosserie.

Les missions du métier

Un poseur de covering nettoie un véhicule dans le but de poser un covering sur une carrosserie automobile.

Les métiers proches

Les métiers qui se rapprochent de poseur de covering sont: Poseur de PPF

Compétences

Environnement et rémunération

Environnement de travail

Structures

  • Entreprise artisanale
  • Sociétés de service

Secteurs

  • Automobile

Conditions

  • Travail en indépendant

Formations

Les formations nécessaires pour devenir poseur de covering sont:

Certifications

Les certifications France compétences associées à cette fiche métier

Consulter sur le site France compétences les diplômes et certifications pouvant être associées.

Rechercher les diplômes et certifications associées

Profils recherchés

Un poseur de covering se doit d’être minutieux et précis.

Métiers proches

Fiche métierFiche métier envisageable
Poseur de covering

Poseur de PPF

Pour devenir poseur de covering professionnel, la première étape est de se renseigner sur les formations existantes en France. Se former auprès de professionnel de la pose de covering est l’assurance de fournir à sa future clientèle un travail de qualité.

On fait appel à un poseur de covering lorsque l’on souhaite changer l’aspect esthétique de son véhicule. Une pose de covering sert également à protéger la carrosserie de son véhicule.
Le poseur de covering nettoie en détail la carrosserie d’un véhicule, il effectue également une décontamination chimique et mécanique sur les supports destinés à la pose de covering. Le poseur de covering va ensuite poser un film de covering sur la carrosserie dans un local propre et sec.

Un poseur de revêtement est un professionnel qui a pour mission de poser un film thermoformable sur une carrosserie automobile dans le but de protéger la peinture ou d’apporter une touche esthétique. Le poseur doit réaliser un nettoyage complet de la carrosserie avant de poser le film. Il doit être minutieux et précis pour fournir à sa clientèle un travail de qualité.

Pour devenir poseur de covering professionnel, il est recommandé de se former auprès des professionnels du métier. Plusieurs formations existent en France , comme la formation M19 : Pose de Covering Automobile proposée par FormationDetailing.com

Le salaire d’un poseur débutant est d’environ 2500 euros brut.

Le métier du poseur de covering est proche des métiers tels que rénovateur esthétique automobile, préparateur esthétique automobile, poseur de ppf et carrossier

Les offres d’emploi pour les poseurs de covering sont disponibles sur des sites tels que Indeed

Des entreprises spécialisées dans l’habillage de véhicules dotées également d’une équipe stable et expérimentée pour réaliser des projets sur tous types de véhicules.

Demande de renseignement sur ce métier. Où se former ?

Découvrez d'autres métiers