Pour plus de 80 % des recruteurs, engager un polisseur de véhicule, un detailer, un préparateur esthétique réalisant du polissage, un car stageur, … se réalise par bouche à oreille ou à tâtonnement par renouvellement de période d’essai et autres mises en situation.
Aussi, dès lors que vous obtenez votre CERTIFICATION POLISSAGE, n’hésitez pas à le faire savoir aux recruteurs et à vos clients ! Il s’agit d’une véritable compétence différenciatrice.
A ce jour, aucune autre certification n’atteste de votre niveau de maitrise professionnelle en polissage !
Vous pouvez mettre en avant votre certificat et votre niveau de différentes manières.
LinkedIn est actuellement le premier réseau social professionnel, celui sur lequel il faut avoir créé un profil et mis en avant ses compétences. Il permet d’accéder à de nombreuses offres d’emploi, il permet aussi à des recruteurs de vous repérer et éventuellement de vous démarcher, même si vous êtes déjà en poste.
Aussi, n’hésitez pas à mettre en avant votre Certification en polissage sur votre profil LinkedIn.
Pour cela, rendez-vous sur votre profil et cliquez sur « Ajouter une section » en haut de page, puis choisissez « Parcours » et cliquez sur « Licence et Certification ». Remplissez les différents éléments demandés, et cliquez sur « Enregistrer ». La section apparaîtra alors sur votre profil
Notez-le : dans le monde des réseaux sociaux à vocation professionnelle, LinkedIn est un « poids lourd » mais il n’est pas le seul. Selon votre situation, n’hésitez pas à mettre en avant votre Certification Polissage sur des réseaux comme Viadeo… ou même Facebook, car certains recruteurs n’hésitent pas à consulter votre profil.
De nombreux sites d’emploi permettent de se créer un profil et de mettre en avant ses compétences. C’est le cas pour le site de Pôle emploi, pour Monster, l’APEC, etc.
Dans la mesure où votre profil peut être consulté par des recruteurs, n’hésitez pas à mettre en avant, là aussi, votre Certification Polissage. Cela peut être un argument décisif pour le recruteur.