SP Formation » CERTIFICATION AU POLISSAGE DANS LE DOMAINE DE L’AUTOMOBILE
PLUSIEURS SOLUTIONS VOUS SONT PROPOSÉES
Vous souhaitez devenir centre de formation ou centre d’examen pour faire passer la cerfication polissage
La certification RS6719 reconnaît les compétences professionnelles liées au lavage intérieur et extérieur des véhicules dans le cadre d’une prestation d’esthétisme automobile.
Elle valide la capacité à nettoyer, décontaminer et valoriser l’apparence d’un véhicule tout en respectant les normes d’hygiène, de sécurité et de qualité propres au secteur.
Cette certification professionnelle s’adresse aux personnes souhaitant se spécialiser dans la préparation esthétique et le detailing automobile.
Pour en savoir plus, consultez la fiche officielle RS6719 sur France Compétences.
Si vous choisissez cette option, vos apprenants peuvent passer la Certification Polissage RS7091 directement dans vos locaux et à un tarif préférentiel.
Vous avez la possibilité d’organiser autant de sessions que vous le souhaitez : une solution idéale si vos stagiaires sont nombreux à vouloir se certifier au polissage à l’orbitale et à la roto-orbitale.
Vous fixez librement la date et l’heure de chaque session.
L’équipe de SP Formation se charge de l’ensemble du processus : envoi des documents et convocations, gestion du jury, correction des épreuves (supports papier, outils FOAD, vidéos) et délivrance des certificats officiels.
Pour devenir centre partenaire et accueillir les sessions de certification, vous devez disposer :
À terme, il est possible de devenir centre d’examen agréé après deux sessions de certification réussies.
Dans un premier temps, le centre est habilité à former à la préparation de l’examen avant d’évoluer vers le statut complet de centre d’évaluation.
Prenez contact avec nous :
Quel que soit votre statut (centre d’examen privé ou public), l’équipe de la certification au polissage à l’orbitale ou à la roto orbitale insiste sur la nécessité de mettre en place les aménagements spécifiques nécessaires pour accueillir les candidats présentant un handicap ou un trouble de la santé invalidant.
Cela concerne notamment les personnes à mobilité réduite, les personnes souffrant de dyslexie, les personnes ne pouvant se servir d’un stylo ou encore les personnes atteintes de surdité, …
Il s’agit là d’une ambition qui nous tient à cœur : tout le monde, quelle que soit sa situation, doit être en mesure de se certifier. Bien entendu, nos équipes vous accompagnent dans la gestion de cet accueil.