Fiches métier

S’informer sur les métiers du detailing

Fiche métier – Car Stageur

Code fiche métier: M06FD

Sommaire

Description du métier

Définitions

Professionnel de la préparation esthétique automobile, il nettoie, rénove et protège l’intérieur et l’extérieur des véhicules. Il effectue une correction sur la carrosserie des véhicules et les prépare esthétiquement. Expert en cosmétique automobile, il va réaliser un nettoyage complet de l’intérieur et de l’extérieur, un polissage sur la carrosserie dans le but de supprimer les micro-rayures et de poser une protection sur la carrosserie.

Le Car stageur prépare rapidement et efficacement un véhicule en améliorant l’esthétique de ce dernier. Il nettoie l’intérieur d’un véhicule lave, rénove et protège l’extérieur. Il réalise un Car Staging du véhicule.

Accès à l'emploi

Cet emploi est accessible après le suivi d’une formation en detailing, formation préparateur esthétique auto, formation nettoyage automobile et formation detailing spécialité carrosserie.

Les missions du métier

Un car stageur assure un nettoyage automobile jusqu’à la finition d’un véhicule. Il nettoie, rénove, corrige, protège, prépare esthétiquement et sublime. Suivant le niveau du car stageur il pourra retirer plus ou moins de défauts.

Métiers proches

Les métiers qui se rapprochent de Car stageur sont : rénovateur esthétique automobilenettoyeur de véhicule

Compétences

Environnement et rémunération

Environnement de travail

Structures

  • Concession automobile
  • Entreprise artisanale
  • Garage automobile
  • Centre auto, service rapide

Secteurs

  • Automobile
  • Véhicules industriels
  • Véhicules particuliers

Conditions

  • Travail en indépendant
  • Travail en salarié

Formations

Certifications

Les certifications France compétences associées à cette fiche métier

Consulter sur le site France compétences les diplômes et certifications pouvant être associées.

Rechercher les diplômes et certifications associées

Profils recherchés

Un car stageur doit faire preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie.

Métiers proches

Fiche métierFiche métier envisageable
Car stageurPréparateur esthétique automobile
Polisseur de carrosserie
Detailer
L’acquisition de compétences et de connaissances vous sera indispensable pour vous professionnaliser dans le car staging. Suivre un parcours de formation de car staging vous permettra de développer votre activité professionnelle dans le nettoyage automobile.
Formation detailing est un centre d’apprentissage à la préparation et rénovation esthétique automobile proposant une formation au car staging professionnel. Les formateurs experts en nettoyage automobile dispensent un apprentissage du car staging qui vous permettra de vous professionnaliser dans ce domaine.
Pour créer et gérer son entreprise de car staging et assurer la pérennité de son activité professionnelle, vous devrez suivre un parcours d’apprentissage qui inclue les connaissances d’un chef d’entreprise et les compétences d’un car stageur. Le suivi d’une formation de création et gestion d’entreprise et d’une formation, car staging est vivement recommandé.

Demande de renseignement sur ce métier. Où se former ?

Découvrez d'autres métiers