Découvrir le marché du travail

Fiches métiers du Detailing

Le detailing, ou l’art de nettoyer et d’embellir une voiture, est un domaine qui requiert beaucoup de compétences. Si vous envisagez de devenir detailleur professionnel, il est important que vous sachiez quels sont les métiers du detailing et les responsabilités qui y sont associées. Cette page vous présente les métiers liés à la préparation esthétique automobile, au lavage et au polissage des véhicules, mais aussi de la réparation du cuir…. 

 

Quels sont les besoins inhérents à ce métiers ? Quelle formation doit on avoir afin de satisfaire vos attentes professionnelles avec succès ? La réponse est relativement simple : il faut posseder certaines compétences 😉

 

Les dernières fiches métiers

Fiches métiers detailing automobile

Vous trouverez ici une grande variété d’opportunité de carrière liées à l’esthétisme automobile et au detailing. Toutes les fiches métiers de l’esthétique auto.

fiche métier poseur de ppf

Un poseur de PPF est chargé de la protection d’un véhicule. Le métier de poseur de PPF (film de protection brillant ou mat) comprend la protection de la carrosserie d’une voiture avec précision et minutie. Il s’occupe de rendre la voiture protégée.

fiche métier polilustreur

Un poli-lustreur rectifie les défauts présents sur le film du vernis ou de la peinture d’origine de la carrosserie d’un véhicule afin de la corriger et de la sublimer.

Fiche Métier Poli Lustreur

Un poseur de covering s’emploie à poser un film imprimé thermoformable sur une carrosserie automobile afin de changer l’aspect d’un véhicule.

Fiche métier : Sellier

Un sellier est chargé de remettre en état une sellerie cuir automobile, de rénover et réparer les éléments intérieur cuir d’un véhicule.

Fiche métier : Réparateur sellerie cuir

Un réparateur sellerie cuir est chargé de remettre en état, rénover, réparer les éléments intérieur cuir d’un véhicule. Son principal but est de sublimer l’intérieur cuir d’un véhicule.

Fiche métier : Réparateur de sellerie cuir

Un réparateur de sellerie cuir est chargé de remettre en état, rénover, réparer les éléments cuir d’un véhicule. Son principal but est d’offrir au cuir du véhicule un soin complet afin qu’il semble neuf à la réception du client.

Fiche Métier : Poseur de Covering

Un poseur de covering s’emploie à poser un film imprimé thermoformable sur une carrosserie automobile afin de changer l’aspect d’un véhicule.

Fiche métier : Ponceur de Véhicule

Le métier de ponceur de véhicule comprend la rénovation de la carrosserie. Le ponçage effectué par un ponceur de véhicule corrige les défauts situés sur la carrosserie.

Fiche métier : Nettoyeur vapeur

Un nettoyeur vapeur est chargé de nettoyer l’intérieur et l’extérieur d’un véhicule à la vapeur dans un local ou à domicile.

Conseils sur votre projet (Etudions ensemble vos objectifs, vos connaissances actuelles…) – Aide au financement –